Bonjour mesdames et messieurs, et bienvenue à cette 4e édition de "Un peu d'éducation avec CéPé", où votre humble scribe essaie tant bien que mal de transmettre sa passion pour l'art de la lutte à quelques rejetons cosanguins à peine capable d'attacher eux-mêmes leurs souliers. Je sais je sais c'est pas ta faute si ton père est aussi ton grand-père.
Aujourd'hui je vous présente le match que se sont livré CM Punk et Samoa Joe (que nous connaissons déjà) à la fédération de lutte indépendante (ou "indy") FWA, au Royaumes-Unis.
CM Punk est considéré par bien des gens comme l'espoir numéro 1 de la lutte. Il possède un charisme incroyable, sait comment bâtir un match et une prise de finition absolument infernale, le Pepsi Driver (un Pedigree--le finish de Triple H-- depuis la 3e corde, pour ceux qui savent de quoi je parle). Il a connu d'immenses succès sur la scène indy, notamment à la Ring of Honor qu'il a dominé durant plusieurs années. Il est présentement en train de ruiner sa carrière à la WWE, mais il devrait le réaliser éventuellement.
Une des caractéristiques de CM Punk est son mode de vie, qui s'appelle Straight Edge. En gros, il ne boit pas, ne fume pas et ne se drogue pas. Vous pourrez dire qu'il n'a pas de vie, mais il sort quand même avec la très hot Maria de la WWE et les autres lutteurs l'aiment bien quand ils sortent car il devient chauffeur désigné automatique.
Mais bon j'arrête de jacasser et vous laisse admirer ce match où CM Punk tente tout pour venir à bout de Samoa Joe. Remarquez d'ailleurs la taille du ring, beaucoup plus petit qu'un ring de la WWE ou de la TNA.
Et vous m'excuserez pour la pauvre qualité du son.
Partie 1:
https://www.youtube.com/watch?v=axiqMebaxWgPartie 2:
https://www.youtube.com/watch?v=fHEG1Lc9MKQPartie 3:
https://www.youtube.com/watch?v=t8-OTHG57-URevenez-nous pour le volume 5 de "Un peu d'éducation avec CéPé", où je vous présenterai le match Bryan "American Dragon" Danielson VS Kenta Kobashi de la Pro-Wrestling NOAH.