Chris Benoit était LE meilleur lutteur technique de notre temps. Il a accomplis de grandes choses, il avait une brillante carrière derrière et devant lui. Il était un champion à de multiples reprises. En plein match il pouvait déployer un arsenal impressionnant et diversifié de prises, et savait à quels moments utiliser ses "trademark moves" au meilleur effet: les 3 amigos (3 german suplex), le flying headbutt et sa prise de finition le Crippler Crossface. Bref, il était le lutteur que j'admirais et que je respectais le plus. En gros, c'était "mon meilleur".
Puis par une fin de semaine de juin 2007 tout s'est écroulé, et tout est de sa faute. Il est difficile pour moi de comprendre ce genre de chose. Comment une personne peut être poussée à porter de tels geste. Vince McMahon a dit que plus jamais le nom de Chris Benoit ne serait prononcé lors d'un show de la WWE, et a qualifié celui-ci de "monstre". Et je suis entièrement d'accord. L'homme Chris Benoit est un monstre, un assassin.
La question que je peux me poser est celle-ci: aimais-je Chris Benoit l'homme ou aimais-je Chris Benoit le lutteur, Chris Benoit le champion? Après tout nous ne connaissions pratiquement rien de cet homme discret et hautement respecté de ses pairs.
J'ai les DVD dont Julien a parlé. Et je ne les jetterai pas. Il ne faut pas que Chris Benoit soit entièrement rayé de la carte, pour deux raisons. D'abord, pour se rappeler d'un des plus grands lutteurs des 20 dernières année, dont la carrière mérite toute notre admiration. Et deuxièmement pour se rappeller comment tout cela a fini, et à quel point l'être humain est fragile, physiquement et mentalement.
À Chris Benoit l'homme je dis: j'espère qu'il y a une justice de l'autre côté qui te fera payer tes gestes, et puisses-tu pourrir en Enfer.
À Chris Benoit le lutteur, je tire mon chapeau et je dis "Merci."