Montréal, le 19 mai 2010 – Bien implantée à Montréal depuis sa fondation en 2003, la LBCQ est fière de vous présenter la 41e Classique de ballon-chasseur de son histoire, Rendez-vous fumant sur bitume brûlant, qui se tiendra à l’école Le Plateau du parc Lafontaine le samedi 22 mai 2010 à 10h.
Pour les amateurs de chasse, ce sera l’occasion de renouer avec ce sport fait d’asphalte, de caoutchouc et de sueur. Remplie d’adrénaline, d’enthousiasme et de sensations fortes, la journée promet de faire vibrer les recrues comme les chasseurs les plus aguerris.
Concept unique, rassembleur et spectaculaire qui a su réunir plus d’une centaine d’équipes différentes depuis ses débuts, la LBCQ a franchi un important plateau l’été dernier avec la tenue du 3000e match de son histoire.
Les Siphonneux, champions de la saison 2009, mettront en jeu leur prestigieux titre et voudront assurément démontrer à tous que leur couronnement de l’an dernier n’était pas le fruit du hasard.
Outre les champions en titre, pas moins de 19 autres clubs ont confirmé leur présence à la Classique du 22 mai.
Aux vétérans des Fantasmic 6, Garnottes, Great Balls of Fire, Cicatrices, Pierre Lambert, Affranchis(ex-Prospects), Incrediballs, Wannaniches, Ferrari Rocher, Nerd Academy et Crottés de l’Est, soulignons le retour des FRU United Deluxxx et l’arrivée de plusieurs nouvelles équipes : Intellos, Sales Moustachus, Black Dogs, Sainte-Flanelle, Moustaches, Voyous et Petits fatigants.
Calendrier de la saison 2010 : 22 mai, 5 juin, 19 juin, 10 juillet, 7 août, 21 août, 11 septembre, 2 octobre.
En plus de son calendrier régulier, la LBCQ ne ménage pas les efforts pour promouvoir son sport et le plaisir de bouger. Ainsi, après avoir initié les étudiants du Collège Ahuntsic cet hiver, la LBCQ, en collaboration avec le CRÉ de Longueuil et de la Montérégie, participera cet été à la Rentrée active 2010. Tous les détails de cette activité seront communiqués sous peu.
Caravane Bouger Santé 2010 : 29 août(Boucherville) – 12 septembre(Longueuil)
La compétition du 22 mai, dont le coup d’envoi sera lancé à 10h, sera disputée simultanément sur trois terrains et ce, beau temps, mauvais temps. Les organisateurs sont bien confiants de pouvoir combler les quatre places encore disponibles. « On parle ici d’une discipline légendaire tant associée à l'école primaire québécoise et pourtant si peu pratiquée hors de ses murs », rappelle Nicholas Pham, porte-parole de la ligue. « C’est souvent par nostalgie que les débutants se joignent à l’événement une première fois avant de revenir par la suite, complètement accros. »
Les spectateurs sont évidemment invités en grand nombre à venir célébrer le plein air, encourager ces athlètes et pour constater de leurs yeux toute la portée du slogan de la ligue : Éliminez-vous les uns les autres!
Source :
www.lbcq.org