Forum du Beer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Beer Crew

Party & Beuverie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La grève...

Aller en bas 
+8
J-F
Guillaume
Chuck
Mabe
Wimpie
Jésus
J-D
Orny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La grève...
Pour
La grève... - Page 2 Vote_lcap45%La grève... - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Contre
La grève... - Page 2 Vote_lcap27%La grève... - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Il va y avoir une grève?
La grève... - Page 2 Vote_lcap9%La grève... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
On s'en criss...
La grève... - Page 2 Vote_lcap18%La grève... - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 25/03/2007

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:20

A mon avis ca sert a de quoi d'en parler, mais le spam (genre se ponter aux HEC pour huer Jean Charest), c'est ca qui est con. Malheureusement, certaines formes de spam doivent bien fonctionner ou il y a longtemps qu'on aurait arrêté de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Orny

Orny


Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Dans un réseau karstique...
Date d'inscription : 15/08/2006

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:29

Tchek ( ça s'adresse pas directement à toi carl, j'voulais l'écrire avant de lire ton dernier commentaire ) chu tout à fait d'Accord que c'est pas nous ici qui allons trouver la solution et l'appliqués, alors à ceux qui disent qu'on devrait pas en parler, aller sur un autre sujet et laisser ceux qui aiment s'ostiner et essayer de convaincre les autres de leurs point parler ici...

Tsé CP... oui les prix de la vie montent... j'le sais, faut que j'paye tout le reste de ma vie PLUS les études... et chu tout à fait d'accord avec toi que le gels des frais de scolarité n'est pas la solution pcq les université doivent débourser de plus en plus... mais pourquoi c'est aux étudiants de payer la note... quand t'es étudiants, c'est le moment de ta vie ou t'es le plus pauvre.... prend un étudiant, donne lui un salaire qui représente la moitié du seule de pauvreté... et non seulement il peut payer ses études et sont appart, mais il peut tripper en plus....

la plupart des étudiants on des salaires aux environ de 10 000$ par année... enleve 4000$ de frait par année ( pcq avec 500$ de plus sa serait pas loin de 2000$ par session ) et wow... t'as 6000$ par année pour vivre... met 250$ de loyer ( ce qui est pas raisonnable du tout ) et il te reste 3500$ par année pour payer linge, chauffage etc...

J'répète ce que j'ai dit plus haut, avec 0.1% du budget du québec tu rend l'éducation TOTALEMENT gratuite... vient pas me dire qu'ils peuvent pas se permettre d'au moins la garder accessible... et oui il faut avoir des priorités dans la vie... et je préfere de BEAUCOUP payer 1% de taxe de plus pour toute ma vie que d'me faire chier a travailler 40H par semaine plus mes 25H de cours plus mes devoirs pour réussir à avoir un bacc qui, au bout du compte, va me permettre d'être utile à la société...

Et si tu me dis qu'il y a des prets et bourses... de 1, oui... et tu sors endetter de quelques milliers de dollars avant meme d'avoir une job...

et deux, leur systeme est tellement bien fait que tant que t'as pas fini ton bacc ( 90 crédits ) meme si t'es en apparts, il considère que tes parents paye tes études... si tu recoit des bourses... aussi petites soit-elles ( exemple 100$ bourse 2300$ prets ) ils considère que la moitié de ton salaire ne sert qu'a payer tes études et ton appart... et donc avec environ 9000$ par année de revenu, t'es pas éligible...

J'veux dire.. déja là, l'éducation est accessible limite... si tu te fait chier tout l'été avec une job lucrative, et que tu travail à temps partiel pendant la session... tu peux payer l'école et l'appart... et là ils veulent augmenter ça de 1000$ par année... alors que ça serait très simple de juste investir 0.05% du budget québécois et de baisser les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Jésus


Nombre de messages : 981
Age : 38
Localisation : 42-50
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:36

Y en a tu qui vont à la manif demain?
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:44

département de physique de l'UdeM a une levée de cours pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Le_Murphant

Le_Murphant


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Dans un espace d'Hilbert
Date d'inscription : 25/03/2007

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:43

J'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
CéPé

CéPé


Nombre de messages : 119
Localisation : Le Beverly Hills montréalais, l'Île-des-Soeurs!
Date d'inscription : 26/03/2007

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:21

J'ai une levée de cours demain soir, mais je n'y serai pas car je n'appuie pas les revendications de ces étudiants, tout comme la majorité de la population estudiantine du Québec.

J'en profiterai pour prendre mon temps au gym et rattraper mon retard dans mes travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:42

j'ai une levé de cours, mais les cours vont fort probablement avoir lieu pareil.. administration oblige hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:43

si ya deux personnes qui empêchent le prof d'aller à son cours, le cours n'aura pas lieu
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:15

yaura personne qui va l'en empêcher lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:40

Si tu veux je peux aller empecher tes profs de donner leurs cours
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:14

lol yé un peu tard, y reste 45 min Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Contenu sponsorisé





La grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Greve STM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Beer Crew :: Général-
Sauter vers: