Forum du Beer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Beer Crew

Party & Beuverie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La grève...

Aller en bas 
+8
J-F
Guillaume
Chuck
Mabe
Wimpie
Jésus
J-D
Orny
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La grève...
Pour
La grève... Vote_lcap45%La grève... Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Contre
La grève... Vote_lcap27%La grève... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Il va y avoir une grève?
La grève... Vote_lcap9%La grève... Vote_rcap
 9% [ 1 ]
On s'en criss...
La grève... Vote_lcap18%La grève... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Orny

Orny


Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Dans un réseau karstique...
Date d'inscription : 15/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:28

Donc... Histoire de mettre un peu de chicane dans l'forum...

Vous en pensez quoi, et pourquoi?

Pour ceux qui sont au courant de rien... Il va bientot y avoir un vote savoir si on tombe en grève général illimités encore du à la hausse des frais afférents et au dégels des frais de scolarité... Le tout dans le but d'avoir la gratuité scolaire un jour!

Pour plus d'infos, y'a le site de l'Assé... et un site qui s'appel greve.ca je crois...

[edit] : le site s'appel lagreve.info dsl!


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:02

J'suis encore pas certain, j'ai besoin de voir plus d'info, mais je penche un peu vers le oui à cet instant

Faudrait faire de la pression pour que les universités congédient des fonctionnaires inutiles qui se font payer beaucoup trop pour des jobs qui pourraient facilement être fait par moins de personnes mieux formées
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Jésus


Nombre de messages : 981
Age : 38
Localisation : 42-50
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:45

J'étais pas au courant. De ce que j'ai pu trouver comme info sur le net, l'ASSÉ seulement parle de grève pour l'instant. L'AEP étant membre de la FEUQ, je vais suivre le dossier par le polyscope, qui a commencé à parler du dégel.
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:20

J'ai vu le plan d'action de la FEUQ et c'est à chier complètement, ya rien de concret dedans, j'pense que les fédérations étudiantes sont pas mal seul là-dessus pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wimpie

Wimpie


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : L'antre de Wimpie
Date d'inscription : 12/04/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:23

Personnellement j'm'en câlisse puisque j'va pas à l'Université (donc on sait que j'ai voté pour ''J'm'en câlisse''), mais voici mon point de vue.

Depuis l'immense grève qui a durée plusieurs semaines au cégep, à chaque année, l'ASSÉ et les autres groupes du genre représentant les étudiants cherchent à trouver n'importe quelles excuses pour obtenir encore des ''congés gratuit'', cest-à-dire les grèves.

Au cégep on avait une bonne raison de faire la grève, mais ce que je trouve déplorable c'est que les jeunes de nos jours s'attendent à avoir tout, tout cuit dans l'bec, comme on dit. Ils aiment les grèves parce que ça leur donne des congés géants, donc plus de temps pour fêter, faire n'importe quoi d'inutile ou, pour les plus consciencieux, leurs travaux.

Ce qui est pathétique c'est que les étudiants veulent la gratuité scolaire...AH! Bonne blague! Pourquoi l'État devrait payer pour les matériaux scolaires, les frais de sessions et tout le personnel des établissements visés aux dépens des inombrables étudiants qui pour certains, profiteraient de ces ''largesses étatiques'' dans le seul but de faire du social, connaître du monde et aller dans le plus de party possible. Je trouve logique que ce soit les étudiants qui paient eux-mêmes LEURS sessions qui vont LEUR offrir une possibilité sur le marché du travail.

Imaginez si l'État devait payer pour tous ces étudiants dont évidement certains d'entre eux resteraient aux études pendant plus de 5 ans. Le déficit du Québec serait juste rendu trop impossible à effacer.

Que les étudiants concernés commencent à se réveiller, s'ouvrir les yeux pis qu'ils se rendent compte que le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut, c'est d'y mettre tout ce qu'on a pis d'se donner un bon coup d'pied au cul, crisse!


-Merci d'avoir perdu votre temps à me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:49

ouais Wimpie, chui d'accord avec toi !!
Et tant qu'a ça, privatison aussi le système de santé ! pourquoi ça serait a MOI de payer pour le monde malade ? chu pas malade moi criss ! fack qu'ils mangent d'la marde !!
Pis le système de transport en commun, fuck off, j'lutilise pas, j'fais du vélo, fack pourquoi ce serait a MOI de payer pour ca ? qu'la passe coute 100$, y me ferons pu chier avec ça !!


.... sentez ici l'odeur de sarcasme.....


Sérieusement, l'éducation devrait être gratuite, mais avec certaine condition. Soit être a temps plein, si tu coule un cours, tu le paie si tu veux le reprendre, et tu mets un maximum d'année pour le cegep et pour l'université pour la gratuité, et après, tu commence a faire payer... ça serait déjà mieux.

Et pour mettre des employés dehors, faudrait d'abord que les syndicats soit beaucoup moins fort, les conventions collective en béton, avec toutes les garanties a vie pour tous et chacun, c'étais bien pendant un temps, c'est complètement pu a jour avec le monde présentement, faudrait revoir ca, pour en effet essayer de couper des postes, récompenser ceux qui peuvent faire plus de travail... Mais encore la, il y a plusieurs "si".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:50

et pour les congés, une seule chose a dire: Rolling Eyes

tsé, chaque jour de grève est un jour a reprendre a la fin de la session.. fack j'vois pas ou tu vois ton congé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:30

si le pape y meurt pas cette nfois la, ca va p-e marcher
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:14

Wimpie, tu as encore la mentalité du Cégepien face à la grève.
À l'université, si on ne voit pas toute la matière à cause d'une grève, c'est quand même à l'examen final.

Juste pour que vous le sachiez, mes frais de scolarités sont déja au-dessus de 2500$ par session. Je n'ai pas vraiment envie de payer plus.

Mais j'suis d'accord que la gratuité scolaire n'a pas ça place.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Jésus


Nombre de messages : 981
Age : 38
Localisation : 42-50
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:28

Chuck a écrit:
si le pape y meurt pas cette nfois la, ca va p-e marcher

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 347
Age : 38
Localisation : Centre du monde : Berri-UQÀM
Date d'inscription : 11/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:19

chu d'accord avec JD
Revenir en haut Aller en bas
Orny

Orny


Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Dans un réseau karstique...
Date d'inscription : 15/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:39

Est-ce que vous saviez que pour obtenir la gratuité scolaire, faudrait que le québec ( pas le canada ) se donne la peine de mettre 0.1% de son budget en éducation?

Quand on parle en million ouais c'est beaucoup d'argent la gratuité scolaire, mais dans les fait ça reprendre un dixieme de pourcent du budget annuel de la province...

Chu d'accord qui faut mettre des mesures répressives pour empêcher le monde de juste vedger à l'école pour rencontrer du monde... Mais quand j'me ramasse à apprendre, deux jours avant la date limite pour payer mes frais de scolarité, que j'aurai pas de prets et bourse sous prétexte qu'avec 9000$ par année chu capable de payer mes études et mon appart.... J'trouve que le système de prets et bourse est p-e plus a jour...

Chu d'accord qui faut que tu mérites ce que t'as dans vie si tu veux vraiment l'apprécié... mais même si tu payes pas tes études, tu t'es fait chier à apprendre et à comprendre des choses vraiment compliqué souvent, fak oui, t'as déja travailler pour ce que t'as... Et plus tard tu le redonnes à la société quand t'es rendu sur le marché du travail!

Enfin, j'Arrive plus à retrouver la liste des pays avec la gratuité scolaire... mais c'est vraiment plus répandu qu'on pourrait le croire : allemagne, mexique, suède, cuba...

Et même si j'Crois que la GRATUITÉ scolaire... on l'aura pas... j'aime mieux faire une grève et beugler fort pour avoir un peu que d'accepter des compromis "raisonnable" ( point de vue de la FEUQ ) et donc recevoir a peu près rien en échange de mes revendications...
Revenir en haut Aller en bas
Wimpie

Wimpie


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : L'antre de Wimpie
Date d'inscription : 12/04/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:15

À chacun ses désirs...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 347
Age : 38
Localisation : Centre du monde : Berri-UQÀM
Date d'inscription : 11/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:38

Chu d'accord avec Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:47

moi chu daccord avec Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
J-F

J-F


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Mon antre obscure
Date d'inscription : 27/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:21

Et moi avec chuck..
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:01

donc on peut conclure que jai eu le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Gena

Gena


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/03/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:26

jvois pas ce quil y a de si farfelu a lidee de leducation gratuite. L'union europeenne offre leducation public gratuite a tous ces citoyens. pareil pour les pays communistes comme la chine.

la seule raison pourquoi wimpie (rien de personnel) voit les chose comme il le voit est simple: motivation (ou son manque)
Revenir en haut Aller en bas
CéPé

CéPé


Nombre de messages : 119
Localisation : Le Beverly Hills montréalais, l'Île-des-Soeurs!
Date d'inscription : 26/03/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:51

Contre, contre et contre la grève.

Sérieusement, quand c'est rendu que même le cégep du Vieux vote CONTRE, tu réalises que dans le fond y'a juste les ultra-radicaux (genre étudiants en sciences humaines à l'UQÀM et la CASSÉE) qui vont voter pour cette grève dont personne ne veut.

Voyez-vous dans notre système économique existe le principe de l'INFLATION. Tous les prix vont augmenter avec le temps, et normalement les salaires augmentent aussi pour compenser. Simple loi de l'offre et de la demande. Le coût de l'éducation ne peut donc pas rester stagnant, car les autre coûts reliés continuent de monter et éventuellement... ça bloque.

Naturellement, on peut se dire "Mais montons les impôts pour annuler l'augmentation du prix!!" Oh quelle bonne idée. Vous allez rester 4 ans à l'université pis après vous allez payer ces impôts là jusqu'à 65 ans? Non merci!

Finalement, mon ultime argument de vieux grand-père: dans la vie, faut faire des choix. Tu peux payer ta session + le 500$ d'augmentation sur 5 ans OU te payer le dernier iPod, faire des voyages à chaque été, péter tout ton cash en alcool à chaque fin de semaine, etc. Ah oui oublions pas la facture du cellulaire.

Sérieusement, mettons de l'ordre dans nos priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Gena

Gena


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/03/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:41

CéPé a écrit:
Contre, contre et contre la grève.

Sérieusement, quand c'est rendu que même le cégep du Vieux vote CONTRE, tu réalises que dans le fond y'a juste les ultra-radicaux (genre étudiants en sciences humaines à l'UQÀM et la CASSÉE) qui vont voter pour cette grève dont personne ne veut.

Voyez-vous dans notre système économique existe le principe de l'INFLATION. Tous les prix vont augmenter avec le temps, et normalement les salaires augmentent aussi pour compenser. Simple loi de l'offre et de la demande. Le coût de l'éducation ne peut donc pas rester stagnant, car les autre coûts reliés continuent de monter et éventuellement... ça bloque.

Naturellement, on peut se dire "Mais montons les impôts pour annuler l'augmentation du prix!!" Oh quelle bonne idée. Vous allez rester 4 ans à l'université pis après vous allez payer ces impôts là jusqu'à 65 ans? Non merci!

Finalement, mon ultime argument de vieux grand-père: dans la vie, faut faire des choix. Tu peux payer ta session + le 500$ d'augmentation sur 5 ans OU te payer le dernier iPod, faire des voyages à chaque été, péter tout ton cash en alcool à chaque fin de semaine, etc. Ah oui oublions pas la facture du cellulaire.

Sérieusement, mettons de l'ordre dans nos priorités.

on peut voire pourquoi les choses ont de la misere a changer: Hegemonie.

look it up dans un dictionnaire si ta le temps
Revenir en haut Aller en bas
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:45

L'inflation, c'est une chose, mais quand les universités recoivent une augmentation de 50% et les étudiants ne voient rien de ceci, ya un problème.

J'vais avoir des chiffres sous peu.

Et Cépé, si tu me connaissais, tu saurais que je n'ai aucun célullaire, ipod, et que je n'ai pas vu ma famille en 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Emerald

Emerald


Nombre de messages : 657
Age : 36
Localisation : Laval by the beach
Date d'inscription : 14/02/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:11

à quoi ça sert de s'obstiner pour rien........moi je me dit: Sois belle et tais toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-F

J-F


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Mon antre obscure
Date d'inscription : 27/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:37

Et ca te vas tres bien ame Very Happy:D

OH SNAP!!!

Sérieusement, si l'inflation augmente les prix alors les salaires devraient techniquement suivre l'inflation de pas loin, ou meme a ca, si les prix augmentent, ben ca revient au meme. CA revient a koi? Le gouvernement percoit des impots sur le revenu et sur la vente, donc quand les prix ou les salaires augmentent, ils font plus d'argent, et n'auraient donc pas a augmenter les taxes pour suivre l'inflation, logiquement, non?

Mes 2 cennes

Chui relativement contre cette grève la, mais juste parce que je suis d'avis que: Faire de la politique étudiante, c'est comme gagner un débat internet, no matter who wins, no one gives a crap.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Jésus


Nombre de messages : 981
Age : 38
Localisation : 42-50
Date d'inscription : 10/08/2006

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:26

Citation :
Faire de la politique étudiante, c'est comme gagner un débat internet, no matter who wins, no one gives a crap.

Et dans les deux cas, c'est celui qui spam le plus qui « gagne » Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Wimpie

Wimpie


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : L'antre de Wimpie
Date d'inscription : 12/04/2007

La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:47

Bref ça sert à rien d'en discuter anyway...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève... Empty
MessageSujet: Re: La grève...   La grève... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Beer Crew :: Général-
Sauter vers: