Forum du Beer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Beer Crew

Party & Beuverie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coalition fédéral

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous pour ou contre la coalitiob au fédéral?
Oui
Coalition fédéral Vote_lcap100%Coalition fédéral Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non
Coalition fédéral Vote_lcap0%Coalition fédéral Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'men calisse
Coalition fédéral Vote_lcap0%Coalition fédéral Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:12

Je me demandais juste si vous suiviez la politique, donc voici un petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:00

oui pasque:
les politiques du parti libéral, du NPD et du bloc sont beaucoup plus près de mes valeurs que ceux des conservateurs

contre pasque:
on s'entend que c juste une question de: je veux avoir le pouvoir ! non moi ! non moi !
pasque les plus gros point de la raison de la coalition ont été réglé dans les jours qui ont suivi les projet du gouvernement conservateur (financement des partis, investissement dans certaines industries, et quelques autres choses qui m'échappent)

pour pasque: ca fait chier les redneck de l'alberta, pis ça c drôle

contre pasque: bah, y le voyais, yaurais du travailler a la coalition dès le déclanchement des élections, au pire juste NPD - Libéral, comme Jack avait ammené. Mais les libéraux étant ce qu'ils sont, ils avaient trop d'orgeuil pour penser qu'ils n'étaient pas pour gagner.

Pour: avec la coalition, on devrait se remettre sur la track de Kyoto

Pour: Dion avait basé sa campagne sur l'environnement.. c'est un peu ce qu'y a valu sa perte, mais pour moi, ça aurait été la seule raison pourquoi j'aurais voter pour lui.

Pour: d'un côté, c'est plus démocratique.. car les votes des libéraux, du NPD et des verts (qui appuient la coalition) mis ensemble ont genre 2 millions de plus de voix que les conservateurs.. et on ne compte même les "separatist" dans ces votes. Donc avec les votes données au "separatist", donc aux représentant des québécois, qui sont a 75% pour la coalition, ca fait beaucoup plus de canadien en faveur de cette coalition, ainsi que d'une vision centre-gauche du canada au lieu d'être centre (pas mal) droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Orny

Orny


Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Dans un réseau karstique...
Date d'inscription : 15/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:49

je le savais que max serait content de ce topic là...

pis merci pour les infos... J'en ai juste un peu entendu parler et lu des bribes d'articles ( ça a aussi ses avantages le relay !Razz ) Mais j'avais pas plus d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:17

hehe fait plaisir de t'aider Razz
et oui, chu content que c pas moi qui ai parti un topic de politique Razz

mais ce n'est que quelques infos, plutôt biaisé par mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:11

Il manque toutefois partie très importante dans ta pensée, qui est plus d'actualité que l'environnement :

L'économie.

C'est sûr qu'on a l'impression que les points qui ne plaisaient pas à la coalition ont été enlevés de la mise à jour économique. Toutefois, la raison de la coalition n'est pas ces points-là, mais plutôt les points qui n'existaient pas, c'est-à-dire une stimulation de l'économie. Harper ne pense pas à l'économie, tandis que la coalition a déjà un programme de stimulation économique.

C'est pour ça que je suis pour la coalition, encore plus maintenant que Harper et la gouverneure générale ont décidé que fermer la chambre des communes est la meilleure façon de prévenir une crise économique...
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:10

c'est le mot je cherchais, la mise à jour économique hehe

en fait, j'continue de croire que les conservateurs auraient fini par débloquer des budgets urgents.. en passant des lois de leurs interêt, et en faire un vote de confiance.. et quand l'opposition dirait non, ils répondraient: vous êtes contre l'investissement dans "tel industrie" ? et non "vous êtes contre tel politique affreusement conservatrice"?

Aucun gouvernement ne veux être pris dans une crise économique, pasque ça fait perdre des votes, donc automatiquement, les conservateurs auraient ammené un soutien à l'économie.

C'est juste qu'ils préfèrent l'annoncer en sauveteur à l'écoute des besoins urgents de la population plutôt que essayer de prévenir... ça parraît mieux dans les sondages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:51

voilà, prorogation accorder au gouvernement Harper.. on va voir en janvier si l'opposition va être encore en coalition ou s'il vont s'être chicaner pasque la couleur du bureau est pas a leur goût..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Jésus

Jésus


Nombre de messages : 981
Age : 38
Localisation : 42-50
Date d'inscription : 10/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:14

Y était temps que ça arrive! En espérant que y ait pas de volte-face...

Dion premier ministre!
Des ministres du NPD!
Un pouvoir encore plus grand pour le Bloc!
Democracy FTW
Shocked

Je suis de plus persuadé du bien de la coalition d'après le nombre de chroniques et de lettres s'opposant à ça dans la Presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:22

non en fait, d'ici 2010 j'pense, le bloc fait absolument rien lol
c moins de pouvoir démocratique, pasque ils ont signé comme quoi ils soutiendrais le gouvernement jusqu'en 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Orny

Orny


Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Dans un réseau karstique...
Date d'inscription : 15/08/2006

Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:10

ouch... mais en meme temps est-ce que ca peut vraiment etre pire que harper??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coalition fédéral Empty
MessageSujet: Re: Coalition fédéral   Coalition fédéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coalition fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Beer Crew :: Général-
Sauter vers: