Forum du Beer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Beer Crew

Party & Beuverie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Élection Fédérales 2008 - Vos opinions

Aller en bas 
5 participants

Pour qui avez vous votez ?
Parti Conservateur
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_lcap0%Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parti Libéral
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_lcap0%Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nouveau Parti Démocratique
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_lcap33%Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bloc Québécois
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_lcap33%Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Parti Vert
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_lcap33%Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Autres
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_lcap0%Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas voter
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_lcap0%Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:40

Qu'en penser vous ? Êtes-vous content des résultats ?
Croyez vous que le bloc a pu empêcher une majorité pour les conservateurs ?
Est-ce une bonne/mauvaise chose ?
Êtes-vous content de la défaite assez cuisante des Libéraux (qui ont moins de député que le NPD dans l'ouest Canadien)
Êtes vous en confiance avec la monté quand même du NPD dans plusieurs comptés de l'Ontario / le Québec
Êtes vous déçu que Élisabeth May, chef du parti vert, n'ait pas gagné dans son compté ?
Est-ce que vous vous en crissez royalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:41

Moi j'ai certain point que j'aimerais soulevé soit:
Le bloc a empêcher que les conservateur soit en majorité, il n'y a pas de doute
mais est-ce que, sans le bloc, ça serait mieux ? je crois que nous nous serions retrouvé avec plus de député libéraux au Québec, mais je crois aussi que les conservateur aurait pu aller chercher d'autre compter pour finalement être majoritaire.

Je suis content de voir la monté du NPD, avec quoi.. 7 député de plus que la dernière élection ? c'est quand même beaucoup considérant le peu de député qu'ils ont

ma plus grande déception est le fait que la chef du Parti Vert, Elizabeth May, ait perdu dans son compté. J'aurais aimé, bien que ce ne soit plus symbolique que vraiment utile, qu'elle ait son siège au parlement. Personnellement, c'est pour eux que j'ai voté, en plus d'un côté symbolique au fait que je ne suis pas convaincu par aucun des autres programmes politique, mais aussi que je trouvais que leur programme étais celui qui regardais le plus (vert) l'avenir, soit par un soucis de l'environnement, des solutions pour le transport en commun, la réduction de dépense d'énergie, ainsi qu'un financement de l'éducation. Le parti vert reste présentement un parti méconnu, souvent associé seulement a l'environnement, bien que ce soit l'enjeu majeur pour eux. Espérons dans l'avenir qu'ils aient quelques députés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:38

Jpense que si le bloc avait pas eu autant de député au Québec, tout les autres en auraient plus. P-e que les conservateurs auraient été majoritaire, mais surement que le NPD et le parti vert aussi en aurait eu plus. Les libéraux auraient été poche pareil.

Vu que nous on a pas de façon polluante de faire de l'argent, cé plus facile pour nous d'être pro-environnement, donc on a tendance a trouver que le parti vert cé une initiative cool.
De plus, le Québec a apparement une grande sympatie pour le NPD...selon ce que les chiffres disent...

Mettons que ce soit fiable...si on avait pas le Bloc pour servir de gouffre a vote inutile, je pense que la grosse majorité des votes qui auraient été redistribués ici ne serait pas aller aux conservateur. Je pense que le Npd et le parti vert les auraient eu pour la plupart.

Les conservateurs auraient quand même été au pouvoir minoritaire, sauf que au lieu d'avoir plein de votes distribués dans plusieurs partis, donc bcp trop de gaspillé sur le Bloc, des partis qui ont plus d'avenir auraient pu monter en importance et en conséquentialité plus vite.

Pi un jour, ça aurait pu nous mener la très hypothétique, mais hautement attirante, je trouve situation suivante...Le Npd au pouvoir, avec le parti vert comme oppposition officielle...La on aurait le droit d'espérer un changement marquant.

Rmarque jdis ça...cé pas comme si j'avais suivi les élection.
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:51

bah quand même un peu Razz sinon tu aurais pas écris autant haha Wink

moi j'crois tjr que, selon les luttes qu'on a vu, les conservateurs sont a bien des endroits 2eme derrière le bloc
et puisqu'il ne manque que 10 député conservateur environ pour faire un gouvernement majoritaire, sur les 50 qui sont allé au bloc, je crois que ca aurait été plus dans ce genre la:
10 de + au conservateur
30 de + aux libéraux
10 de + au NPD, p-e.. même si ils étais souvent 3eme/4eme dans les intentions de vote, mais admettons que beaucoup de bloquiste aurait voter NPD..

les conservateurs aurait été majoritaire...

malgré que pour un idéal de québec souverain, les conservateurs au pouvoir, c ce que ya de mieux.. ils ont une vision très différente, je crois, de ce que la majorité des québécois veulent.. sauf présentement on est dans une vague de droite (qui j'espère est plus une courte éclaboussure qu'une réelle vague)

Je partage toutefois ton avis sur le fait qu'un vote pour le bloc, ça sert pas a grand chose.. je suis d'accord avec leur politique, mais puisqu'il sont seulement présent au québec..
Ma vision du bloc québécois, c'est qu'ils deviennent un bloc canadien genre, dans le sens ou un parti politique a travers le canada au complet voit a ce que chaque province ait une grande autonomie face au fédéral.. un peu comme en allemagne, ou le pouvoir "central" n'a des décisions a prendre que sur les intérêts nationaux : marine, aviation, militaire, etc..
chaque "province" a sa propre constitution, règle sa culture, ses ressources..
donc au lieu de "transfer fédéraux" pour "essayer" de combler le déficit fiscal, il y aurait moins d'impôt fédéral, mais plus de provincial, et chaque province pourrait voir a ses propres affaires..

Je crois que ce serait le système qui plairait à une majorité québécoise du mo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
J-D

J-D


Nombre de messages : 523
Age : 36
Localisation : déporté
Date d'inscription : 18/01/2007

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:11

Comme il se dit souvent : " C'est incroyable l'habitude de la gauche de se diviser "

Le bloc et le NPD sont très similaires dans leurs moeurs et leurs idéologies. La grande différence est dans la centralisation du pouvoir.

Ça n'aurait donc aucun sens que, si le bloc était dissous, les gens se mettent à voter conservateur. Les libéraux et les NPD récolteraient les votes du bloc.

Ce qui m'impressionne particulièrement, c'est la guerre gauche contre droite dans l'ouest, soit conservateur contre NPD. C'est fou.

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'avec 12% des voix au Québec, le NPD n'a eu que 1 siège sur 75. Go Mulcair!
Revenir en haut Aller en bas
SuperMy

SuperMy


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Laval et autre ;)
Date d'inscription : 26/11/2007

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:32

Je trouve particulièrement decevant le fait que les conservateurs ait passé a juste 10 sièges de la majorité :S Mais bon, au moins c pas passé majoritaire faiut se dire !!

J'ai beaucoup de mal a extrapoler pour qui les gens voterait si yavais pas le bloc !!
Les québécois sont souvent des petites bêtes d'habitudes, et je vais p-e me faire pitcher des roches la, mais je trouve que très peu des gens qui votent bloc le font par conviction !! C'est surtout parce que .... c'est le Bloc ... point barre lol Par contre, je me dis que si le bloc tait pas la pour recueillir ceux qui s'en foutent, et le je-m'en-foutisme d'une autre bonne batch .... Well ... les gens continuerait a suivre la tendance je crois .... et ca aurait pu nous donner les conservateurs majoritaires je pense ben !

Moi j'ai voté Parti vert .... qui a fini avec beaucoup moins de vote que ce qui avait été estimé dans les sondages d'intentions Sad Et aucun siège ..... Pour ce qui est de Margareth May ... well .... Je la deteste, et je comprend pourquoi elle a pas été élue !!! Elle a du mal a articuler ses idées ( et ses mots aussi ! ) et non seulement elle a rien dit dans le debat en francais ( ca y prend trop de temps former une phrase :s ces cours ont pas valus la peine ) mais en plus elll a très peu participer au débat en anglais ! ( Vous trouvez pas qu'elle est laide aussi ?!?! ) LOL

Pour ce qui est de leur plate-forme, je suis d'accord avec toi Mabe, elle est bien, et très complète comparée auz dernieres elections. Par contre, si tu la check comme faut, elle est très peu réaliste et accorde aucune place :a l'économie. On peut ben cracher sur l'économie tant qu'ont veux, en ce moment la récession est un enjeux important et ils y ont pas accorder bcp de place. Faut suivre sa philosophie, mais etre de son temps aussi.

Tk, c'est ca que je pense lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Jésus


Nombre de messages : 981
Age : 38
Localisation : 42-50
Date d'inscription : 10/08/2006

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:52

Personnellement:

Je suis content des quelques comtés qui ont passé au NPD.
Je suis content des quelques comtés que le PLC a perdu.
Je suis déçu des quelques comtés gagnés par le PCC.
Je suis déçu que la chef du PV n'ait pas été élue, mais c'était prévisible vu qu'elle s'est présentée dans le comté de Peter MacKay vous voyez.

Globalement, j'aime pas la tendance conservatrice qui semble s'enraciner. Quel genre d'avenir on est en train de construire?

Finalement, mon comté est toujours aussi fossilisé silent
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:47

SuperMy a écrit:

J'ai beaucoup de mal a extrapoler pour qui les gens voterait si yavais pas le bloc !!
Les québécois sont souvent des petites bêtes d'habitudes, et je vais p-e me faire pitcher des roches la, mais je trouve que très peu des gens qui votent bloc le font par conviction !! C'est surtout parce que .... c'est le Bloc ... point barre

exactement le point que je voulais ammené
le monde vote pour le bloc pasque les libéraux c des crosseur, pis que ya juste le bloc qui est pour nous protéger

vous croyez réellement que la majorité du monde vote pour les idéaux d'un parti ?
j'continue a croire que beaucoup de bloquiste voterais conservateur...

et pour Parti Vert vs. Économie, je crois que la n'est certainement pas leur force, mais c'est pourquoi j'y penserais a deux fois avant de vouloir voter vert s'ils aspirerait sérieusement a être majoritaire... et encore la, pas mal sur que le NPD, c pas leur force la non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Contenu sponsorisé





Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Empty
MessageSujet: Re: Élection Fédérales 2008 - Vos opinions   Élection Fédérales 2008 - Vos opinions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection Fédérales 2008 - Vos opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À voir le 1er fév 2008
» Karaoké - 8 Mars 2008
» Samedi 23 Août 2008
» Premier Tournoi : 21 Juin 2008 !!
» 3 juin 2008 - diable vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Beer Crew :: Général-
Sauter vers: