Forum du Beer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Beer Crew

Party & Beuverie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les élections approchent!

Aller en bas 
+11
Guillaume
J-F
Auré
Burn
Josse!!
Chuck
Flo
Jésus
MaryZ
Mabe
Orny
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orny

Orny


Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Dans un réseau karstique...
Date d'inscription : 15/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:36

Quin un p'tit test que j'ai trouvé sur un autre forum...

Ils te font passés un questionnaire et te disent quelle platforme électorale est la plus appropriée avec ce que tu veux!

http://www.vivrelequebec.net/monchoix/

Moi ça a donné :
PQ 67%
Parti vert 56%
Quebec solidaire 46%
ADQ 0%
libéraux 0%
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:44

Parti québécois : 42%
Parti libéral : 42%
ADQ : 33%
Parti vert 11%
québec solidaire : 9%

et j'hésite entre voter québécois, adq ou vert..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
MaryZ

MaryZ


Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Le bronx de Lasalle
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:56

Je lai fait vla 2 semaines pis ca me donnait parti vert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:38

sale hippie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Jésus

Jésus


Nombre de messages : 981
Age : 38
Localisation : 42-50
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:57

J'aime pas comment le questionnaire est fait. Il fait juste copier/coller ce que les chefs de partis répètent aux médias. Il y a des choix trop extrêmes ou trop semblables. En tout cas, ça me donne ça:

PQ: 67%
QS: 64%
PVQ: 45%
ADQ: 0%
PLQ: 0%
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Au croisement des lignes orange, jaune et verte (pas de raison pour pas passer faire un tour!)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:30

PQ 67%
QS 55%
PV 33%
ADQ 8%
PL 8%
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:55

PV 67

ADQ 33

QS 27

PQ 25

PL 8
Revenir en haut Aller en bas
Josse!!

Josse!!


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 20/02/2007

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:03

ADQ 42
PL 42
QS 27
PQ 17
PV 0

...pourtant j'aime bien l'environnement ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dem
Invité




Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:18

fuck...je comprend a moitié pas les questions pis les reponses Sad je suck en francais Razz


quebec solidaire: 46%

parti vert: 33%

partie quebecois: 33%

ADQ: 17%

Liberal: 17%
Revenir en haut Aller en bas
Burn
Admin
Burn


Nombre de messages : 1771
Age : 38
Localisation : YYAARRRCHLAGA!!!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 2:40

moi jdis que c dla marde qu'est-ce qui mont dit pis jvote pour le parti communise le plus a droite possble dirigé par Jean Chrétien!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dem
Invité




Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 3:09

Burn a écrit:
moi jdis que c dla marde qu'est-ce qui mont dit pis jvote pour le parti communise le plus a droite possble dirigé par Jean Chrétien!!! What a Face


moi je sais ces quoi tu as eu le plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Disparate ...la ou le plaisir m'appelle
Date d'inscription : 21/01/2007

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:43

Dem a écrit:
fuck...je comprend a moitié pas les questions pis les reponses Sad je suck en francais Razz


quebec solidaire: 46%

parti vert: 33%

partie quebecois: 33%

ADQ: 17%

Liberal: 17%


Moi jsuis dans le meme ordre que toi Dem !

QS : 46%
PV : 45%
PQ : 33%
ADQ : 25%
PL : 8%
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:45

svp, voter pas pour qs loll
pire parti politique.. ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:09

Explique moi en quoi l'adq sont mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:59

Attention, texte long, a lire avec concentration lol



QS est un parti de nuage
l'argent tombe du ciel, les riches c des crotté plein de cash, et les entreprises aussi

fack c simple: surimposons les riches (qui soit dit en passant travail comme des déchaîner pour obtenir ce qu'ils ont amassé, et qui sont de plus déjà imposé a 50%) ainsi que les grandes entreprises (bah oui, ils font des millions en bénéfice ! ah ils en investisse 95% dans l'entreprise ? je sais pas, mais regarde ! yont des bénéfices !)
et donnons le aux bs, qui font rien de leur vie et qui dépende de la société !

ils voient plein d'argent partout, mais c'est que yen a pas, les riches en ont, mais c avec cet argent qu'ils peuvent partir une entreprise et payé des centaines d'employés.. c'est pas en gagnant 20 000$ que tu pars une entreprise et que tu peux te payer de la main d'oeuvre

imposer les grandes entreprises ? soit l'entreprise va déménager pour resté compétitive, soit elle va faire faillite, pasque a pourra pu réinvestir en technologie ou en bâtiment.

Augmenter le bs ? ceux qui en ont vraiment besoin, tout a fait d'accord, mais eux c pas leur but. Leur but c'est de créé un filet social, ou la pesronne que ca lui tente pas vraiment de travailler ait un montant convenable
De plus, en augmentant le montant a 848$ par mois, ta penser le nombre de travailleur au salaire minimum qui vont juste faire "fuck off, j'lache la job, c moins payant que le bs" fack le bien être va monter en flèche, et ca va être extrêmement lourd à payer pour l'état.
Oui, QS, c'est ben beau dans les papiers, c'est une belle Utopie, mais les conséquences économique sont incroyablement mauvaise.
Juste ce point la, ça ammène la dette a augmenter comme rarement on a pu voir, même lors de la construction de grand projet. Sauf la yaura pas de grand projet, yaura juste plus de bs.

et la j'ai juste parlé d'un point.. j'pense tu vois le point Razz

l'ADQ, oui c'est un peu trop a droite pour moi (et je suis relativement de droite) mais, comme on peut voir depuis des années, Mario change en même temps que la population, ya pas le caractère de Jean Charest, fack si ya quelque chose que le monde aime vraiment pas, et qu'il y a une grève, probablement qu'il cèderait.
et j'adore les chiffres qu'il a sorti sur les montant qu'il économiserait !

mais la j'ai pas le temps d'en parler plus, faut j'fasse un devoir Razz mais samedi - dimanche je vais m'amuser a regarder le PQ et l'ADQ et bien regarder leur promesse, leur chiffre, et voir celui qui je croit est le mieux pour le québec.

Mais un ti virage vers la droite au qc, ca ferait du bien, surtout au niveau des dépenses, pasque comme il dit si bien, le déficit 0, c ben beau sur papier, mais depuis 4 ans, la dette augmente d'environ 5 milliard par ans. Et ca, c pas QS qui serait capable de frêner ca. Ca prend un paquet de coupure partout, pasque on peut juste pas continuer a vivre dans une société aussi endetté, pasque le jour ou une grosse marde va arrivé, qu'on va réellement avoir besoin d'argent, on va vouloir emprunter... mais tu crois vraiment qu'on va pouvoir encore emprunter un ti 100 milliard ? la prochaine crise économique risque d'être longue et réellement dur, pasque a date on s'en sauve tjr en empruntant, mais on va atteindre le fond un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:01

Ma yeule...
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:14

Cool

lol

j'taime pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
Chuck

Chuck


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : Un endroit ou pizza hot livre pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:24

J'aime ça quand tu me owne Max I love you
Revenir en haut Aller en bas
J-F

J-F


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Mon antre obscure
Date d'inscription : 27/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:45

Mais Max, bien que QS offre un programme qui ne me convient pas, je tient a te rappeler que les avantages fournis aux nantis, les vraiments nantis, sont quand même énormes. Si on fait juste regarder, ceux qui travaillent fort pour faire 100 000 $ par année sont taxer au même taux que ceux qui font 5-6 millions par année, et qui eux ont pas vraiment a se soucier du cout de la vie, ensuite avec les exemptions d'Impôts pour les charités, les diminutions de taxes pour les actions, les bonus du gouvernement aux grosses compagnies pour les aider a se développer. De plus, les riches oui travaillent fort, mais souvent, et la on parle des vraiments riches la, le ménage de mon père font 200000 par année et ne rentrent pas la dedant, le font au dépend des autres personnes, dans le cas des grandes compagnies.

Si tu fait 5-6 millions par année, que tu donne 100 000 en charités, que tu investit judicieusement le reste, ou que tu fait juste pas les sortir de ton stock option, que tu investit le reste dans un paradis banquaire, ce que tu paie au gouvernement, c'est des peanuts!!! Certains de ces avantages devraient être retirer. Ah oui, j'oubliait, tes pas taxer quand t'achete quelquechose pour ton entreprise, ce qui peux éventuellement s'Appliquer a TOUT!!!

Si on forcaient tout les nantis a payer les taxes qu'ils doivent, on pourraient faire disparaitre la dette facilement en continuant d,investir dans la santé et l'éducation, parce que c'est des dizaines de milliards qui nous passe sous le nez a chaque année ca.

Cette épicerie? C'Était pour me nourrir alors que je travaillait!


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-F

J-F


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Mon antre obscure
Date d'inscription : 27/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:50

Les élections approchent! QsLes élections approchent! Vide73Les élections approchent! PqLes élections approchent! Vide33Les élections approchent! AdqLes élections approchent! Vide25Les élections approchent! PvLes élections approchent! Vide11Les élections approchent! PlqLes élections approchent! Vide8
Surprise surprise

TAKE THAT JEAN CHAREST!
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 0:11

J-F a écrit:
Mais Max, bien que QS offre un programme qui ne me convient pas, je tient a te rappeler que les avantages fournis aux nantis, les vraiments nantis, sont quand même énormes.
En fait, quand t rendu au point d'être vraiment nanti (bs, genre) soit tu es blessé et que anyway tu peux pas t'en sortir, et que ta la csst et autre assurance
soit ca te tente pas de travailler, bah que tu investisse 20 000$ par bs, y travaillerons pas plus.. ou que t étudiant, mais étudiant, c pas pauvre dans les livres Razz

J-F a écrit:
Si on fait juste regarder, ceux qui travaillent fort pour faire 100 000 $ par année sont taxer au même taux que ceux qui font 5-6 millions par année


tu voudrais réellement les imposé à 75% ? j'trouve qu'a un peu plus de 50% c déjà pas mal lol, surtout considérant que tu ajoute un 14% de taxes par dessus, donc il sont a ca, 74%... c assez dur a augmenter lol

J-F a écrit:
et qui eux ont pas vraiment a se soucier du cout de la vie, ensuite avec les exemptions d'Impôts pour les charités

en fait, les charité, c 20% du montant que t'a investi pendant j'me rappel pu combien de $ (en pourcentage de ton revenu) et après c 24%, fack c pas très très bénéfique les dons de charité hehe

J-F a écrit:
les diminutions de taxes pour les actions, les bonus du gouvernement aux grosses compagnies pour les aider a se développer.


Pour les actions, j'connais pas le sujet, donc j'dis rien
les bonus du gouvernement aux grosses compagnie, c justement aux grosse compagnie, pas aux riches Wink même si ca peut revenir un peu au même.. Mais c'est que justement, c'est grosse compagnie la, pour avoir de bon gestionnaire, qui vont faire évoluer l'entreprise, faut tu mette une grosse paye au bout.. sinon tu te ramasse ak des gestionnaires comme dans les hopitaux.. De plus, investir dans uen grosse compagnie, c indirectement investir dans plus d'emploi, et donc, dans la classe moyenne.

J-F a écrit:
De plus, les riches oui travaillent fort, mais souvent, et la on parle des vraiments riches la, le ménage de mon père font 200000 par année et ne rentrent pas la dedant, le font au dépend des autres personnes, dans le cas des grandes compagnies.

C'est sur c au dépend de quelqu'un, c'est la base du capitalisme.. Si ca serait égal, yaurait pas de prossibilité d'agrandir ni d'expendre une entreprise.

J-F a écrit:
Si tu fait 5-6 millions par année, que tu donne 100 000 en charités, que tu investit judicieusement le reste, ou que tu fait juste pas les sortir de ton stock option, que tu investit le reste dans un paradis banquaire, ce que tu paie au gouvernement, c'est des peanuts!!! Certains de ces avantages devraient être retirer. Ah oui, j'oubliait, tes pas taxer quand t'achete quelquechose pour ton entreprise, ce qui peux éventuellement s'Appliquer a TOUT!!!


EN fait, tout ca c'est illégal, les paradis banquaire, et seule les personnes morales (entreprises) peuvent bénéficier des paradis fiscaux.
De plus, pour les taxes, c'est illégal aussi, et c'est facilement prouvable. J'peux te dire que si tout ce que tu achète avec une entreprise est gratuit, yaurait énormément de fraude facile, et même moi je n'aurais jamais payé de taxes de ma vie, puisque mes parents ont une entreprise. Acheter n'importe quoi, sans taxes, ya juste les amérindiens qui peuvent faire ca, pour le reste, tu t'en sauve jamais.

J-F a écrit:

Si on forcaient tout les nantis a payer les taxes qu'ils doivent, on pourraient faire disparaitre la dette facilement en continuant d,investir dans la santé et l'éducation, parce que c'est des dizaines de milliards qui nous passe sous le nez a chaque année ca.

En fait, si on ferait ça, yaurait pu de bien nanti au québec, pasque quelqu'un qui veut être riche (et par conséquent, rend la société plus riche) serait juste déménager en ontario/état-unis, comme déjà plusieurs font chaque année.

Voilà, c'est rapidement ce que j'avais a dire, faut j'alle me coucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
J-F

J-F


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Mon antre obscure
Date d'inscription : 27/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:04

Je vais pas étendre une conversation plus longtemps que ca, et de toute facon se serait inutile. Moi, j'ai fait mes recherche, j'étudie dans ce domaine la, et j'ai vu tout les chiffres sur ces fraudes la, les paradis fiscaux sont illégaux, mais rien n'empeche d'y aller, aucune loi n'empêche d'exporter son argent. La charité, c'est pas 20% c'Est 100% qui se retrouve en exemption d'impôts, et si les nantis (qui veut dire les riches) se poussaient du quebec, ben ca ferait plus d'argent répartit a travers les PME car ceux-ci se diviseraient la part de marchés laissé par ceux-la. Un scénario idéale quant a moi.

Je ne crois également pas que on doit taxer plus les vraiment riche, mais monter la galette pour que ceux qui font 100 000 par année soent taxer a 40% peut etre ,et ceux qui font dans les millions a 55%, et je sait pas tuv as chercher ou ton autre 14%


ouais bon, finalement je l'ait étendu.

Je finirai en disant que, mes idées ne sont malheureusement pas celles de québec solidaire, en tka uen patie d'entre elle, mais si je me présente un jour aux élections, votez pour moi pis je passe une loi que si t'es dans le beer crew, t'as 30% de rabais sur la BEER!

Pis pour les actions, je suis pa ssure des chiffres, mais je crois que ton premier 50 000 quand tu vend tes actions est pas taxer, pis après ca t'es taxer a 25% seulement meme si c'est des revenus. (La on parle des stock options)
Revenir en haut Aller en bas
Mabe
Admin
Mabe


Nombre de messages : 1718
Age : 37
Localisation : Hochelaga, métro préfontaine!
Date d'inscription : 10/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:22

yé c le fun ! j'peux jaser de politique hehehe
donc c reparti Wink

J-F a écrit:
Je vais pas étendre une conversation plus longtemps que ca, et de toute facon se serait inutile. Moi, j'ai fait mes recherche, j'étudie dans ce domaine la, et j'ai vu tout les chiffres sur ces fraudes la, les paradis fiscaux sont illégaux, mais rien n'empeche d'y aller, aucune loi n'empêche d'exporter son argent.

bah tant que tu es salarié, c impossible a mon sens
quand tu as une entreprise, oui c possible, mais comme j'te dis, la plus part des montants qu'ils sauvent en impôt, ils doivent le réinvestir dans l'entreprise

J-F a écrit:

La charité, c'est pas 20% c'Est 100% qui se retrouve en exemption d'impôts, et si les nantis (qui veut dire les riches) se poussaient du quebec, ben ca ferait plus d'argent répartit a travers les PME car ceux-ci se diviseraient la part de marchés laissé par ceux-la. Un scénario idéale quant a moi.
non, j'vais t'ostiner, la charité (les dons) c 20-24%, j'étudie en administration, pis j'fais des rapports d'impôts.. fack j'pense chu ben placé pour te dire que c pas 100%, sinon n'importe qui ferait ca, et on aurait pu une cenne à l'état !
Si les riches se pousse du québec, on va avoir un paquet de mini-pme, et le salaire moyen québécois, qui est déja 10 000$ en moyenne en dessous de l'ontario, ferait juste creuser un plus grand écart. Pasque c'est les riches qui donne les job, pas les pauvres. On peut chialer tant qu'on veut contre eux, mais se sont les seuls qui peuvent acheter un méga entrepot de 1 million, acheter une usine de 5 million et faire travailler énormément de gens. Si les riches québécois s'en vont, on aurait probablement, comme seule source d'investissement, des investissements américains.. fack aussi bien que ca soit des riches d'ici qui "exploite et profite" que des riches d'ailleurs Wink pasque des riches, un pays en a absolument besoin, même l'URSS a leur début ont contacter de riches américains afin qu'ils viennent investir, pasque justement tout les riches étaient parti, et ils étaient pu capable de rien batir d'envergure.

J-F a écrit:

Je ne crois également pas que on doit taxer plus les vraiment riche, mais monter la galette pour que ceux qui font 100 000 par année soent taxer a 40% peut etre ,et ceux qui font dans les millions a 55%, et je sait pas tuv as chercher ou ton autre 14%
bah 14 c les taxes (tps, tvq) fack c comme s'il paierait env. 74% de le revenu (pour ceux qui paye 50% d'impôt)

J-F a écrit:

Pis pour les actions, je suis pa ssure des chiffres, mais je crois que ton premier 50 000 quand tu vend tes actions est pas taxer, pis après ca t'es taxer a 25% seulement meme si c'est des revenus. (La on parle des stock options)

ok
mais anyway, les actions, c investir dans des entreprises, fack j'trouve ca bien, et le gars qui investi peut aussi tout perdre dans la bourse.. c'est risqué.. fack c normal qU'ils soit pas trop imposé la dessus.. anyway j'connais pas dutout ce domaine, fack j'ai rien a dire la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacrimaemortaliumdoom
J-F

J-F


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Mon antre obscure
Date d'inscription : 27/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:46

Les tps tvq, c'est des impots sur la consomation, qui de toute facons ne les affecte presque pas. De plus, c'est vraiment mal calculer que de ls additionés aux impots sur le revenu, qui est un domaine totalement différent. Ensuite si tu regarde ca, quel pourcentage du salaire d'une personne qui fait un million par année vas aux biens de consomation?? 4-5% si on est généreux, sur ce 4-5%, quel part représente 14% ??? Maintenant prenont quelqu'un qui gagne 25000 par année, quel part de ce salaire vas aux biens de consomations? 95-100%, sur cette part, combien représente 14% ??? Beaucoup plus en effet, et j'ajouterait que 50/100 + 14/100 n'égale pas 74/100 peut importe le cas, heck, meme si tu calcule 50+14 ca donne 64!!!!

Ensuite, la grande majorité des actions gagner par les hauts cadres d'entreprise (ceux qui font beaucoup trop de cash) sont des stock options. Prenont un exemple, Ti-Guy commence son poste de CEO de Québécor, en 1996, il se voit offrir des stock options a 10$ , c'est la valeur des actions de l,entreprise alors, il ne les achètes pas, mais c'est dans son contrat. 10 ans plus tard, les actions de québécor valent 30$, ti-guy veut se faire une montagne de fric en plus de son salaire a 300 000 par année, il choisit donc de faire valoir son droit sur les stock options, auquel il avait le droit jusqu'a 500 000$ dollars, et achete pour 500 000$ de stock options a 10$ chaque, il les revend immédiatement pour 30$ chaque, se faisant ainsi 1 million de profits. Viens dont me dire que yavait une part de risque la dedant?

Et chui d'accord qu'on a besoin de riches, mais pas de trop riche, les grosses compagnies ont besoin de toujours grandir, et pour toujours grandir ils s'assimilent, et donc deviennent de moins en moins nombreuse, se répartissant de moins en moins les parts de marchés pour finalement créer un Oligopole concerté ou un Monopole, comme un peu le cas des compagnies pétrolières, ou quelques compagnies ou une seule contrôle le prix de sa marchandise sur le marché, ce qui lui permet de tous nous violer sauvagement dans les fesses. C'est le but de toute les grandes entreprises, ce qui fait que je croit que plusieurs petites et moyennes entreprises se répartissants plusieurs petite parts de marchés seraent plus saines pour une compétitions parfaite nous permettants de garder un peu plus nos sous dans nos poches.

Pour les dons, je te le concède.

Pis pour ce qui est des hauts cadres d'entreprises qui réinvestissent dans leur entreprise: laisse moi rire

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Voila j'ai bien rit, les compagnies ont un budget de réinvestissement qui fait que les cadres n'ont absolument aucun besoin, aucune volonté, et même aucun désir de réinvestir dans leur entreprise, le cash qui font, ils le gardent!!!! Pis ils le mettent dans leurs compte banquaires aux îles caïmans, pis après ils vont a leurs gros bals de charités pis y disent aux autres: hahaha, je viens de mettre 2 millions en sécurités dans mon compte dans un paradis fiscale, et les autres font, hahaha mais que tu es intelligent, cela veux dire que tu as une plus grosse queue que nous, laisse nous la sucé et joindre nos entreprises a la tienne pour créer un oligopole, bon, la j,exagere, mais c'est ca le concept, les hauts cadres d'entreprise ne réinvestissent pas, ils gardent leur cash parce qu'ils sont avares, et que pour eux, plus de cash c'est toujours bien, moi, donne moi 50 000$ par année pour le reste de ma vie et je vais vivre heureux avec ca, certaines personnes en veulent toujours plus. De plus, des entreprises coopératives, ou les employés décides de leurs salaires et de comment réinvestir dans l'entreprise, seraient l'idéal, pis moi, si je réussis un jour a partir mon magasin de jeuxx vidéos, ben c'est ca que je vais essayer de faire.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-F

J-F


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Mon antre obscure
Date d'inscription : 27/08/2006

Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:09

Ceux qui lisent encore rendu ici, BRAVO!!! pis ca donne un bon point de vue des dissidants politiques dans notre société.

Même si ceux de Max sont CON!!!!!! OWNED!!!!

Nan j'te niaise, tout le monde a droit a un opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élections approchent! Empty
MessageSujet: Re: Les élections approchent!   Les élections approchent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections approchent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Beer Crew :: Général-
Sauter vers: